La boisson idéale du chat: l'eau!

Combien d'eau pour la boisson du chat?

Oubliez les clichés : la boisson idéale du chat n’est pas le lait mais l’eau ! D’autres révélations étonnantes vous sont confiées dans cette vidéo. Toute une série de conseils pratiques vous sont donnés pour que Minou vide plus facilement son écuelle d’eau.

La meilleure boisson pour le chat, c’est l’eau

Et non le lait, contrairement aux idées reçues, car les chats adultes ne digèrent pas le lait. 

La consommation idéale d’eau d’un chat... 

...est de 40 à 60 millilitres d’eau par kilo de chat. Cette consommation peut varier en fonction de la température extérieure, de l’âge du chat, de sa situation physiologique et du type d’alimentation que le chat reçoit.

Il n’est pas trop tard pour quelques petits conseils dont l’application permettra au chat de boire plus facilement l’eau.

  • Tout d’abord, il faut utiliser un récipient adapté en évitant le plastique et en privilégiant l’inox ou le verre qui sont des récipients neutres et ne vont pas donner d’odeur désagréable à la boisson.
  • Par ailleurs, certains chats n’aiment pas l’eau du robinet car elle a une odeur de chlore. Le mieux est de donner de l’eau en bouteille.

Il convient de multiplier les points d’eau car le chat a une organisation spatiale qui fait que son territoire doit être jalonné d’espaces de jeu, d’espaces de repos, d’espaces où il va pouvoir manger, boire, s’amuser. Ce sont des espaces où il va pouvoir rester par le biais de sa litière. Il faut veiller à ce que ces espaces soient éloignés les uns des autres et à ce qu’ils soient multipliés pour simuler le comportement de prises de boisson par le chat. Il faut aussi fractionner les repas car on sait que le chat qui prend de nombreux repas va augmenter ses prises de boisson.

Lees meer

Bekijk andere video's over